Vous songez à développer une boutique en ligne ? Le design, l'ergonomie et la présentation des produits sont des éléments sur lesquels vous devrez porter une attention particulière. Pour attirer un maximum d'internautes, il ne suffit pas de proposer les bonnes marchandises. Il faut aussi créer un site web qui en jette, d'où l'utilité de recourir aux services d'une agence digitale. Vous habitez la région parisienne ou bordelaise ? Cet article vous sera d'une grande utilité.
Les plateformes de recherche dédiées
Trouver une agence web ou une agence prestahop à Paris et à Bordeaux n'est pas chose facile en raison de la multiplicité des offres. La disparité des prix et des prestations proposées par ces structures spécialisées en e-commerce ne facilite guère la tâche. Sur les plateformes dédiées, il est possible d'affiner les recherches selon des critères bien spécifiques. Il est aussi indispensable de tenir compte de la nature du projet : création de site, refonte, hébergement… De nombreuses missions peuvent être attribuées à une agence digitale, cliquez ici pour en savoir plus .
Le bouche-à-oreille
Après les annuaires et les sites spécialisés, le bouche-à-oreille est un moyen facile et rapide pour trouver une agence prestashop. Il se peut que vous entendiez parler d'une structure en particulier par le biais d'un collègue, d'un réseau social ou d'un proche. Quand bien même l'agence bénéficierait d'une certaine notoriété, pensez à vous renseigner. Vous pouvez, par exemple, consulter son site internet et son portfolio pour vous faire une idée du style de l'agence. Si votre temps vous le permet, prenez rendez-vous avec le responsable.
Nos conseils de pro
Toutes les agences web ne se valent pas. Comme évoqué plus haut, elles n'affichent pas les mêmes tarifs pour une prestation identique. L'idéal serait donc de comparer les prix et les offres. Cela vous aidera à choisir ceux qui répondent le mieux à vos exigences. Les échanges occupent aussi une place importante en ce sens qu'ils vont vous permettre d'exposer votre projet à votre futur collaborateur. Même si vous n'y connaissez rien en marketing digital, pensez à vous documenter. Maitriser les grandes lignes vous aidera à poser des questions pertinentes.