La visibilité sur internet est devenue depuis quelques années une nécessité pour les sites E-commerce. Et cela passe par un site bien optimisé qui sera la première interface avec le client. Bon nombre d’entreprises sont à l’heure actuelle spécialisées dans la création et l’animation de site internet. Certaines proposent même la vente de site internet.
Les entreprises spécialisées dans la vente de site internet
Certaines plateformes web comme jevendsmonsiteinternet.fr proposent des sites internet à vendre. Ces entreprises se proposent d’accompagner chaque vendeur dans le processus de vente. Oui, un site internet s’achète et se revend comme n’importe quel produit sur internet. Ces sociétés garantissent une vente dans les règles de l’art. Ces plateformes jouent le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs probables. Toute une équipe de professionnels se charge de détailler les particularités du site a vendre pour pouvoir les communiquer aux potentiels acheteurs. Une fois les spécificités du site définies, l’annonce reste en ligne tant que le site n’est pas encore vendu. L’objectif est de permettre une vente simple qui s’adapte aussi bien aux besoins des acheteurs que ceux des vendeurs.
L’achat plutôt que la création
Une société qui désire vendre sur internet doit avoir un site performant répondant aux besoins de visibilité sur internet : clarté, mise à jour régulièrement, information claire et précise, etc. Acheter un site permet de bénéficier d’un historique de domaine important dans la cadre d’un référencement. Ce nom de domaine a une grande influence dans le SEO puisque celui qui achète le site bénéficie d’un nom de domaine déjà bien optimisé aux yeux de Google. La visibilité n’est plus réduite à son strict minimum. Dans la plupart des cas, les noms de domaine des sites existants sont déjà connus par de nombreuses personnes ce qui facilite grandement l’amélioration de la visibilité sur internet. La notoriété n’est donc plus à faire, ce qui est un grand atout dans le cas d’un site E-commerce. Avec un site déjà existant, le référencement est meilleur grâce aux backlinks qui sont très importants. En effet, l’analyse des liens pointant vers le site internet doit être optimisée pour que Google améliore la position du site sur les moteurs de recherche. Plus le site est bien référencé, plus il a un bon profil backlink. Cela permet de ne plus rechercher les partenaires, ce qui représente un avantage non négligeable.
D’autres atouts
Si vous décidez d’acheter un site internet, vous profiterez déjà d’une plateforme avec les contenus textuels. En effet, plus un site est riche en contenu, plus il apparait dans les premières positions des recherches sur Google et sur les autres moteurs de recherche. La création de contenu est onéreuse puisqu’il faut en général recourir à une entreprise spécialisée. C’est donc de l’argent économisé. Il suffit d’animer le site en permanence pour créer du trafic. Pour le vendeur, un site bien animé avec tous les atouts nécessaires peut se vendre à un prix fort. Avant de vendre son site, le vendeur a donc intérêt à bien l’entretenir en améliorant sa visibilité par des contenus riches. Un site bien animé doit comprendre des liens vers des réseaux sociaux ou vers des blogs puisque les internautes passent plus de temps sur ces plateformes que sur un site internet généralisé. Pour qu’un site soit plaisant, il fut que le choix des couleurs soit bien pensé. Les messages doivent être bien clairs et faciles à comprendre. Désormais, si vous avez envie de vendre votre site internet, pensez d’abord à l’optimiser et après cela peut vous rapporter gros.