Créer la bonne zone de chalandise permet à une enseigne de délimiter sa zone commerçante. Ce marquage peut être influencé par différents facteurs comme l’attractivité du point de vente et le temps accès.
Lire la suiteLes clients sont en général très intéressés lorsque les entreprises leur offrent des opportunités d’économiser sur leurs achats ou lorsqu’il s’agit de gagner des cadeaux ; ce qui est l’objectif principal du jeu de grattage. En effet, les différentes interactions…
Lire la suiteCréer et publier en ligne son site web ne suffisent pas. Il est important d’entretenir au mieux sa visibilité. Cela passe par des techniques de référencement naturel permettant un bon positionnement sur les moteurs de recherche et un excellent trafic…
Lire la suiteLa balance professionnelle est un instrument de mesure incontournable dans les secteurs industriels et agricoles. Aujourd’hui, les professionnels de ces différents secteurs préfèrent de loin, les modèles électroniques qui dament le pion aux versions mécaniques en termes de performances. Dans…
Lire la suiteLes outils marketing sont des solutions informatiques pour une meilleure gestion de la relation client. Il est maintenant possible de piloter toutes vos actions commerciales depuis un CRM marketing.
Lire la suiteLe succès d’un ou des produits peut dépendre de la relation entre producteur et distributeur. En ce qui concerne le fournisseur, il cherche toujours à ce que son partenaire privilégie ses produits. En effet, chacun des acteurs tentera de réaliser…
Lire la suiteLe marketing territorial est un très bon moyen d’accroitre son attractivité dans les territoires qui ont du mal à se démarquer de sa concurrence. Donc, pour pouvoir se faire un nom et bâtir une réputation auprès des clients, on doit…
Lire la suite