La campagne emailing fait partie des moyens permettant à une entreprise de se faire connaitre ou de faire la promotion d’un produit. Néanmoins, il existe des moyens différents pour le faire comme le choix de la bannière email notamment. Il est important de réfléchir sur ce que va contenir le mail que vous enverrez à tous vos clients potentiels. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils qui pourraient vous être très utiles.
Bannière email : qu’est-ce que c’est ?
Une bannière email est une image qui s’affiche lorsqu’une personne ouvre un email. Afin de rendre cela possible, vous allez devoir apprendre à créer une bannière email. Celle-ci sert principalement à donner envie à la personne de lire la totalité d’un email. C’est pourquoi vous allez devoir être astucieux lorsque vous allez créer votre bannière email. Pour commencer, deux solutions s’offrent à vous : la bannière statique ou la bannière animée. Cependant, vous pouvez intégrer plusieurs bannières à votre email. Veillez à trouver le bon équilibre afin de ne pas encombrer l’email de bannières. Une bannière email est constituée d’images et de textes dont vous êtes le principal auteur. C’est vous qui avez le choix des images qui s’afficheront et des messages que vous voulez faire passer. Beaucoup d’entreprises se servent des bannières pour leur campagne publicitaire sur internet, par email ou sur les réseaux sociaux. Cela permet d’attirer l’œil des internautes plus facilement qu’une simple publication. Cependant, il est important de choisir les bons mots afin de marquer le pas face à la concurrence.
Constituer une liste et faire du ciblage
Pour une campagne emailing, le fait de créer une bannière et d’utiliser les bons mots n’est pas suffisant. Vous allez devoir créer une liste contacts intéressés qui pourraient devenir des clients pour votre entreprise. Pour cela, il est tout d’abord nécessaire de récolter leur adresse email de manière légale. Souvent, cela passe par le fait que l’internaute devra fournir son adresse email avant de s’inscrire auprès de votre service.
Désormais, il n’est plus possible d’acheter des bases de données et envoyer des emails à des personnes qui n’ont rien demandé. Les formulaires d’inscription sont donc le meilleur moyen de récolter des adresses mail. Ce formulaire va aussi vous permettre de définir les préférences de vos clients. En effet, vous pouvez y intégrer un petit questionnaire afin d’en savoir plus sur ce qu’ils aiment. Cela va vous être très utile pour votre campagne emailing.
Ensuite, il vous sera plus simple de faire votre ciblage de clientèle. Concrètement, lorsque vous allez sortir un produit et en faire la promotion, il est important de ne pas envoyer l’email à une personne qui ne va pas s’y intéresser. Vous pouvez vous servir de vos formulaires d’inscription afin de faire le tri dans votre liste. De cette manière, il vous suffira d’envoyer l’email de promotion aux contacts dont vous pensez qu’il y a une possibilité de conversion.
Campagne emailing : programmation
Dans le monde digital, il y a des heures précises où il y a beaucoup plus de possibilités d’attirer des clients. Vous pouvez donc programmer toutes vos campagnes emailings en fonction de la clientèle ciblée. Par exemple, si vous vendez un produit destiné aux personnes âgées, vous aurez la possibilité de toucher plus de personnes en tout début de journée (5h-7h) ou en début de soirée (18h-19h). Ce sont les heures où les personnes âgées accordent le plus de temps à leur ordinateur, téléphone ou tablette. Vous pouvez donc programmer toutes vos campagnes en fonction de l’âge moyen de la clientèle. De cette manière, vous n’aurez pas besoin d’attendre avant d’envoyer les emails et vous pourrez vous adonner à d’autres activités, telle que la création de votre future bannière email ou campagne emailing.
Analyse des résultats d’une campagne emailing
Lorsque vous aurez fini votre campagne emailing, il est aussi important d’analyser les résultats. Cela va vous permettre d’anticiper en cas de mauvais résultats pour vos prochaines campagnes. Il existe plusieurs outils qui permettent d’analyser ces résultats. Parmi eux, vous allez devoir vérifier plusieurs aspects :
- Le taux d’ouverture : qui correspond au nombre d’emails ouverts par rapport au nombre d’emails envoyés ;
- Le taux de clic : le nombre de liens cliqués dans les emails par rapport au nombre d’emails envoyés ;
- Le taux de rebond : il s’agit du nombre d’emails qui n’ont pas pu être envoyés (adresse email inexistante, indisponible ou supprimée) ;
- Le taux de désinscription : nombre de personnes qui se sont désinscrites par rapport au nombre d’emails envoyés.
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